ATP Cincinnati – Djokovic, blessé, déclare forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati

Le numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic, a déclaré forfait pour le tournoi Masters 1000 de Cincinnati, qui aura lieu du 14 au 21 août sur la surface dure du Lindner Family Tennis Center, aux Etats-Unis. Les organisateurs du tournoi doté de 4.362.385 dollars de prize money ont annoncé la nouvelle mercredi. Le Serbe, qui a déjà été 5 fois en finale de ce prestigieux et lucratif rendez-vous, a indiqué souffrir d’une blessure au poignet gauche. Le joueur parle d’une « blessure récurrente », qui l’affecte actuellement à la suite de son programme « très chargé » de cette année. « J’ai joué de nombreux matches et j’ai besoin de me reposer pour me soigner. J’espère toujours revenir à Cincinnati et y gagner le seul trophée qui me manque en Masters Series », précise le joueur.
Le tournoi de Cincinnati est en effet le seul Masters 1000 qui manque à son palmarès, qui compte pourtant un impressionnant total de 30 titres dans cette catégorie. En 2014 et 2015, c’est le Suisse Roger Federer qui s’y est imposé, battant l’année dernière « Nole » en finale sur le score de 7-6 6-3.
Djokovic, qui avait épinglé la médaille d’or du simple messieurs aux Jeux Olympiques de Rio comme objectif majeur de sa saison, a vécu une réelle désillusion dimanche, en étant sorti dès le premier tour par l’Argentin Juan Martin Del Potro. Le « Djoker » avait quitté le court en larmes, fortement affecté par cette défaite. Lundi, il a également été sorti en double, aux côtés de Nenad Zimonjic, au stade des 8es de finale.

Partager l'article

10 août 2016 - 16h40