ATP Cincinnati – Djokovic, blessé, déclare forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati

Le numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic, a déclaré forfait pour le tournoi Masters 1000 de Cincinnati, qui aura lieu du 14 au 21 août sur la surface dure du Lindner Family Tennis Center, aux Etats-Unis. Les organisateurs du tournoi doté de 4.362.385 dollars de prize money ont annoncé la nouvelle mercredi. Le Serbe, qui a déjà été 5 fois en finale de ce prestigieux et lucratif rendez-vous, a indiqué souffrir d’une blessure au poignet gauche. Le joueur parle d’une “blessure récurrente”, qui l’affecte actuellement à la suite de son programme “très chargé” de cette année. “J’ai joué de nombreux matches et j’ai besoin de me reposer pour me soigner. J’espère toujours revenir à Cincinnati et y gagner le seul trophée qui me manque en Masters Series”, précise le joueur.
Le tournoi de Cincinnati est en effet le seul Masters 1000 qui manque à son palmarès, qui compte pourtant un impressionnant total de 30 titres dans cette catégorie. En 2014 et 2015, c’est le Suisse Roger Federer qui s’y est imposé, battant l’année dernière “Nole” en finale sur le score de 7-6 6-3.
Djokovic, qui avait épinglé la médaille d’or du simple messieurs aux Jeux Olympiques de Rio comme objectif majeur de sa saison, a vécu une réelle désillusion dimanche, en étant sorti dès le premier tour par l’Argentin Juan Martin Del Potro. Le “Djoker” avait quitté le court en larmes, fortement affecté par cette défaite. Lundi, il a également été sorti en double, aux côtés de Nenad Zimonjic, au stade des 8es de finale.