ATP Cincinnati: David Goffin qualifié pour le deuxième tour

David Goffin (ATP 13), tête de série N.11, s’est imposé mardi au premier tour du Masters 1000 de tennis de Cincinnati, épreuve ATP sur surface dure dotée de 4.362.385 dollars. Le Liégeois, qui restait sur un petite déception avec une élimination en huitièmes de finale du tournoi des Jeux Olympiques de Rio, affrontait le Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 107) au premier tour de ce septième Masters de la saison. Il s’est imposé en deux sets, 7-5, 6-3 en 1 heure et 25 minutes de jeu.

Alors qu’on le pensait lancé après avoir pris le service de son adversaire dans le 3e jeu du premier set, le Belge a dû céder son enjeu, permettant à son adversaire de revenir à 3-3. Goffin a attendu 5-5 pour reprendre le service du Géorgien et empocher dans la foulée la première manche. Il a ensuite remporté le second set plus facilement.

Au prochain tour, Goffin affrontera le vainqueur du match entre le Portugais Joao Sousa (ATP 36) et l’Australien Bernard Tomic (ATP 21). A noter que le Belge est également aligné dans le tableau du double en compagnie du Français Jérémy Chardy. Au premier tour, ils affronteront la paire composée du Tchèque Treat Huey et du Biélorusse Max Mirnyi.

Partager l'article

16 août 2016 - 19h00