ATP Anvers – David Goffin: "Je ne m'imaginais pas perdre ce match"

La désillusion était palpable, vendredi soir dans la Lotto Arena, au terme du quart de finale de l’European Open de tennis perdu de manière inattendue par David Goffin face au jeune Grec Stefanos Tsitsipas. En conférence de presse, le Liégeois est revenu sur les moments forts de cette rencontre et s’est déjà focalisé sur les prochains objectifs de cette fin de saison. “Je n’ai pas fait un mauvais match”, a estimé Goffin. “J’avais même plutôt bien commencé. Tsitsipas ne servait pas très bien donc j’étais assez confiant. Puis lors du deuxième set, il a vraiment élevé son niveau de jeu au point de vue du service même si au niveau des échanges je pense avoir été au-dessus. J’ai eu pas mal d’occasions de breaker et de tuer le match mais j’ai peut-être manqué de réussite dans ces cas-là. Cela arrive parfois. Je ne m’imaginais pas perdre ce match mais au final c’est arrivé. C’est dommage car il y avait mieux à faire.”
Goffin a gommé les doutes qui ont émergé quant à sa condition physique. “Je bougeais bien et je me sentais bien, même si j’ai fait quelques petites erreurs. Il y a peut-être eu un peu de fatigue ou d’inattention à la fin du match mais dans l’ensemble ça allait physiquement.”
Encore visiblement déçu, Goffin s’est déjà projeté sur la suite de la saison. Détenteur pour le moment de la septième des huit places qui donnent accès au Masters de Londres, le N.1 belge va s’envoler vers Bâle dès samedi afin de prendre part au ‘Swiss Indoors Basel'(ATP 500) la semaine prochaine. L’autre étape sera le Masters 1000 de Paris.
“Les sensations étaient quand même bonnes. Il reste deux tournois. Même si ce n’est pas le résultat espéré, je suis sur la bonne voie et il faut que je continue comme ça. Je vais essayer de faire à fond ces deux tournois pour quoi qu’il arrive ne pas avoir de regrets.”