Assassinat du châtelain de Wingene – Pierre Serry reste en prison

Le tribunal correctionnel de Bruges a refusé lundi de libérer sous conditions Pierre Serry, soupçonné d’avoir jouer les intermédiaires dans l’assassinat de Stijn Saelens, le châtelain de Wingene. Stijn Saelens a été retrouvé abattu dans son château le 31 janvier 2012 à Wingene (Flandre-Occidentale). Son beau-père André Gyselbrecht est suspecté d’avoir été le commanditaire de l’assassinat. Le médecin a admis qu’il voulait « donner une leçon » à son beau-fils mais nie avoir voulu le liquider.
Le corps de la victime a été retrouvé deux semaines plus tard à proximité d’un châlet appartenant à Pierre Serry à Maria-Aalter. Le suspect s’est tu dans toutes les langues pendant plusieurs années, avant de finalement avouer que l’objectif de cette expédition punitive était d’en finir avec M. Saelens.
Le procès a démarré le 9 mars et reprendra le 2 mai avec l’audition des témoins. Le jugement du tribunal est attendu pour la deuxième moitié de l’année. Le suspect est incarcéré depuis près de cinq ans.

Partager l'article

03 avril 2017 - 14h05