Argentine: arrestation d'un homme suspecté du meurtre de trois femmes

Trois femmes ont été retrouvées assassinées et deux enfants sérieusement dimanche en Argentine, après un carnage possiblement perpétré par le partenaire de l’une des victimes. Ce fait divers intervient quelques jours après des manifestations massives contre la violence contre les femmes. Le suspect a été intercepté en Argentine occidentale, à Mendoza, quelques heures après la découverte des corps des victimes à Godoy Cruz.
Le suspect aurait poignardé sa compagne, ainsi que la soeur et la mère de celle-ci, âgée de 80 ans. Il a également gravement blessé son fils de 7 mois, selon le ministre de la Sécurité de la province. Un autre fils du couple, âgé de 11 ans, a également été blessé, mais a réussi se cacher et à prévenir la police.
Plusieurs dizaines de milliers de femmes ont manifesté mercredi dans plusieurs villes argentines afin de protester contre la violence faite aux femmes.
Depuis le mois d’octobre, 23 femmes ont été tuées par des hommes en Argentine. L’année passée, 286 femmes ont perdu la vie dans ce type de violence.