facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Après la Fed, Wall Street clôture sans direction

Wall Street a terminé sans direction vendredi, au terme d’une séance hésitante dominée par les déclarations des responsables de la Réserve fédérale (Fed): le Dow Jones a perdu 0,29% tandis que le Nasdaq a gagné 0,13%. Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a perdu 53,01 points à 18.395,40 points alors que le Nasdaq, à dominante technologique, a pris 6,71 points à 5.218,92 points. L’indice élargi S&P 500 a reculé de 0,16% à 2.169,04 points.
La présidente de la Fed « Janet Yellen a fourni des arguments aux deux camps, ceux en faveur d’une hausse des taux d’intérêts le plus tôt possible, et de toute façon avant la fin de l’année, et ceux qui souhaitent que la Fed attende des statistiques plus solides », a décrypté Michael James de Wedbush Securities.
Mme Yellen a estimé vendredi que « les arguments pour une hausse des taux d’intérêt » s’étaient « renforcés au cours des derniers mois », dans un discours prononcé vendredi à la conférence monétaire de Jackson Hole dans le Wyoming (ouest).
La Fed « continue de prévoir une augmentation progressive des taux au fil du temps », a-t-elle ajouté, sans toutefois indiquer d’échéance.
« Notre capacité à prévoir l’évolution des taux est très limitée » car il faut répondre « aux perturbations qui peuvent troubler l’économie », a-t-elle averti.
« Mme Yellen a ouvert une porte pour une hausse des taux cette année mais les commentaires les plus importants et les plus marqués en faveur d’une hausse des taux sont venus de Stanley Fischer », numéro deux de la Fed, a jugé Peter Cardillo de First Standard Financial.
Selon M. Fischer, les chiffres de l’emploi « auront un poids » sur la décision du Comité monétaire (FOMC) des 20 et 21 septembre.
Les membres du FOMC « s’expriment de plus en plus en faveur des taux », ont résumé les experts de Barclays.
Les marchés « sont dans une situation où ils peuvent résister à une hausse des taux et c’est pour cela que la Bourse s’est maintenue après ces déclarations », a jugé Michael James.
A plus long terme, il a jugé que la tendance des marchés d’actions « était à la hausse et que les propos de Janet Yellen permettaient aux marchés de poursuivre sur cette lancée ».
La révision sans surprise à la baisse du PIB au deuxième trimestre a semblé totalement éclipsée par le discours très attendu de la présidente de la Fed.
Le marché obligataire reculait. Vers 20H20 GMT, le rendement des bons du Trésor à 10 ans progressait à 1,620% contre 1,573% jeudi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,284% contre 2,264% précédemment.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

29 mars 2017 Haneke, Desplechin ou Coppola: les pronostics vont bon train pour Cannes

Arnaud Depleschin, Roman Polanski, Sofia Coppola ou Michael Haneke: qui foulera le tapis rouge du 70e Festival de Cannes en mai? A deux semaines de l’annonce de la sélection officielle, les pronostics vont bon train. Alors que le festival pourrait se dérouler dans une atmosphère lire plus

Belga

29 mars 2017 Une brasserie israélienne pointée du doigt parce qu'elle propose une bière palestinienne

Tous les mois, le Libira, brasserie branchée de Haïfa, ville côtière israélienne où vivent juifs et Arabes, propose une nouvelle bière. En proposant à la dégustation des bouteilles de Shepherds, une bière lancée par des Palest lire plus

Belga

29 mars 2017 Une Britannique condamnée à deux mois de prison pour avoir écouté Ed Sheeran trop fort

Une mère de famille britannique a été condamnée à deux mois de prison pour avoir dérangé ses voisins en écoutant en boucle et au volume maximum le dernier tube d’Ed Sheeran « Shape of you », rapporte mercredi Voici. Une voisine de Sonia Bryce, la lire plus

Belga

29 mars 2017 Manuel Valls annonce qu'il soutiendra Emmanuel Macron à l'élection présidentielle française

L’ancien Premier ministre français, le socialiste Manuel Valls, a annoncé, mercredi matin sur les ondes de BFMTV, qu’il soutiendra le candidat Emmanuel Macron à l’élection présidentielle. « Je prends mes responsabilités, je voterai pour Emmanuel Macron », a di lire plus

Belga

29 mars 2017 Mondial 2018: le Brésil, première équipe qualifiée pour la Russie, l'Argentine battue 2-0 en Bolivie

Le Brésil est la première équipe qualifiée pour le Mondial 2018 de football après sa démonstration contre le Paraguay (3-0) et un coup de pouce, entre autres, du Pérou, qui a battu l’Uruguay (2-1), mardi lors de la 14e journée des qualification lire plus

Belga

29 mars 2017 Conflit en Syrie: le régime et les rebelles se mettent d'accord sur l'évacuation de 60.000 civils

Les rebelles syriens et le régime du président Bachar el-Assad ont conclu un accord portant sur l’évacuation de quelque 60.000 civils résidant dans quatre zones du pays où se déroulent des combats, indique mercredi l’Observatoire syrien des droits de l’homme lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/