facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Après la Fed, Wall Street clôture sans direction

Wall Street a terminé sans direction vendredi, au terme d’une séance hésitante dominée par les déclarations des responsables de la Réserve fédérale (Fed): le Dow Jones a perdu 0,29% tandis que le Nasdaq a gagné 0,13%. Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a perdu 53,01 points à 18.395,40 points alors que le Nasdaq, à dominante technologique, a pris 6,71 points à 5.218,92 points. L’indice élargi S&P 500 a reculé de 0,16% à 2.169,04 points.
La présidente de la Fed « Janet Yellen a fourni des arguments aux deux camps, ceux en faveur d’une hausse des taux d’intérêts le plus tôt possible, et de toute façon avant la fin de l’année, et ceux qui souhaitent que la Fed attende des statistiques plus solides », a décrypté Michael James de Wedbush Securities.
Mme Yellen a estimé vendredi que « les arguments pour une hausse des taux d’intérêt » s’étaient « renforcés au cours des derniers mois », dans un discours prononcé vendredi à la conférence monétaire de Jackson Hole dans le Wyoming (ouest).
La Fed « continue de prévoir une augmentation progressive des taux au fil du temps », a-t-elle ajouté, sans toutefois indiquer d’échéance.
« Notre capacité à prévoir l’évolution des taux est très limitée » car il faut répondre « aux perturbations qui peuvent troubler l’économie », a-t-elle averti.
« Mme Yellen a ouvert une porte pour une hausse des taux cette année mais les commentaires les plus importants et les plus marqués en faveur d’une hausse des taux sont venus de Stanley Fischer », numéro deux de la Fed, a jugé Peter Cardillo de First Standard Financial.
Selon M. Fischer, les chiffres de l’emploi « auront un poids » sur la décision du Comité monétaire (FOMC) des 20 et 21 septembre.
Les membres du FOMC « s’expriment de plus en plus en faveur des taux », ont résumé les experts de Barclays.
Les marchés « sont dans une situation où ils peuvent résister à une hausse des taux et c’est pour cela que la Bourse s’est maintenue après ces déclarations », a jugé Michael James.
A plus long terme, il a jugé que la tendance des marchés d’actions « était à la hausse et que les propos de Janet Yellen permettaient aux marchés de poursuivre sur cette lancée ».
La révision sans surprise à la baisse du PIB au deuxième trimestre a semblé totalement éclipsée par le discours très attendu de la présidente de la Fed.
Le marché obligataire reculait. Vers 20H20 GMT, le rendement des bons du Trésor à 10 ans progressait à 1,620% contre 1,573% jeudi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,284% contre 2,264% précédemment.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

28 juillet 2017 Des animaux d'un zoo d'Alep évacués en Turquie

Une ONG internationale de défense des animaux achevait vendredi l’évacuation vers la Turquie d’une douzaine de bêtes, dont des lions, des tigres et des ours, depuis un zoo de la ville syrienne d’Alep. L’organisation « Four Paws » (Quatre Pattes), qui vient au secours aux animaux en lire plus

Belga

28 juillet 2017 Florent Minguet décroche le bronze en ju-jitsu, 20e médaille belge à Wroclaw

Florent Minguet a décroché la médaille de bronze en ju-jitsu, dans la catégorie moins de 94 kg, vendredi aux Jeux mondiaux à Wroclaw, en Pologne. C’est la 20e médaille pour le Team Belgium. Défait en demies, Minguet a émergé de son comba lire plus

Belga

28 juillet 2017 Aaron Taylor-Johnson tête d'affiche d'une nouvelle production Netflix

L’acteur britannique Aaron Taylor-Johnson, connu pour ses rôles dans « Nocturnal Animals » et « Avengers: L’Ère d’Ultron », interprétera le chevalier écossais James Douglas dans « Outlaw King », un film historique produit par Netflix, a rapporté jeudi le magazine Deadline lire plus

Belga

28 juillet 2017 Jeux mondiaux: la Belgique, 3e avec Charis Gravensteyn et Ian Lodens en ju-jitsu, enlève une 19e médaille

Charis Gravensteyn et Ian Lodens ont décroché la médaille de bronze en ju-jitsu double mixte, vendredi aux Jeux mondiaux à Wroclaw, en Pologne. C’est la 19e médaille pour la délégation belge. Battue en demi-finales par l’Allemagne, la Belgique devait lire plus

Belga

28 juillet 2017 Allemagne: un mort dans une attaque au couteau dans un supermarché à Hambourg

Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées vendredi dans un supermarché de Hambourg, dans une attaque au couteau perpétrée par un homme qui a été arrêté, selon la police allemande. « Nous ne disposons pas encore d’i lire plus

Belga

28 juillet 2017 La veuve de Steve Jobs acquiert le magazine The Atlantic

La veuve du co-fondateur d’Apple Steve Jobs, Laurene Powell Jobs, a pris une participation majoritaire au capital du magazine américain The Atlantic, une institution créée il y a 160 ans, par le biais de son organisation philantropique Emerson Collective. L’ancien actionnaire ma lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/