facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Après la Fed, Wall Street clôture sans direction

Wall Street a terminé sans direction vendredi, au terme d’une séance hésitante dominée par les déclarations des responsables de la Réserve fédérale (Fed): le Dow Jones a perdu 0,29% tandis que le Nasdaq a gagné 0,13%. Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a perdu 53,01 points à 18.395,40 points alors que le Nasdaq, à dominante technologique, a pris 6,71 points à 5.218,92 points. L’indice élargi S&P 500 a reculé de 0,16% à 2.169,04 points.
La présidente de la Fed « Janet Yellen a fourni des arguments aux deux camps, ceux en faveur d’une hausse des taux d’intérêts le plus tôt possible, et de toute façon avant la fin de l’année, et ceux qui souhaitent que la Fed attende des statistiques plus solides », a décrypté Michael James de Wedbush Securities.
Mme Yellen a estimé vendredi que « les arguments pour une hausse des taux d’intérêt » s’étaient « renforcés au cours des derniers mois », dans un discours prononcé vendredi à la conférence monétaire de Jackson Hole dans le Wyoming (ouest).
La Fed « continue de prévoir une augmentation progressive des taux au fil du temps », a-t-elle ajouté, sans toutefois indiquer d’échéance.
« Notre capacité à prévoir l’évolution des taux est très limitée » car il faut répondre « aux perturbations qui peuvent troubler l’économie », a-t-elle averti.
« Mme Yellen a ouvert une porte pour une hausse des taux cette année mais les commentaires les plus importants et les plus marqués en faveur d’une hausse des taux sont venus de Stanley Fischer », numéro deux de la Fed, a jugé Peter Cardillo de First Standard Financial.
Selon M. Fischer, les chiffres de l’emploi « auront un poids » sur la décision du Comité monétaire (FOMC) des 20 et 21 septembre.
Les membres du FOMC « s’expriment de plus en plus en faveur des taux », ont résumé les experts de Barclays.
Les marchés « sont dans une situation où ils peuvent résister à une hausse des taux et c’est pour cela que la Bourse s’est maintenue après ces déclarations », a jugé Michael James.
A plus long terme, il a jugé que la tendance des marchés d’actions « était à la hausse et que les propos de Janet Yellen permettaient aux marchés de poursuivre sur cette lancée ».
La révision sans surprise à la baisse du PIB au deuxième trimestre a semblé totalement éclipsée par le discours très attendu de la présidente de la Fed.
Le marché obligataire reculait. Vers 20H20 GMT, le rendement des bons du Trésor à 10 ans progressait à 1,620% contre 1,573% jeudi soir, et celui des bons à 30 ans à 2,284% contre 2,264% précédemment.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

19 janvier 2017 Un centre commercial de 15 étages s'effondre à Téhéran

Un centre commercial de 15 étages, dans lequel un incendie s’était déclaré et qui venait d’être évacué, s’est effondré jeudi à Téhéran, selon des images diffusées en direct à la télévision publiqu lire plus

Belga

19 janvier 2017 Publifin – M. Di Rupo annonce des mesures de transparence et de décumul

Le président du PS, Elio Di Rupo, présentera rapidement plusieurs mesures pour assainir et moraliser le fonctionnement des intercommunales, a-t-il indiqué jeudi en réaffirmant sa confiance envers le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Paul Furlan, en difficulté de lire plus

Belga

19 janvier 2017 Les Lokerse Feesten annoncent la venue des Pixies

Le groupe de rock américain Pixies se produira en août aux Lokerse Feesten (Fêtes de Lokeren), a annoncé jeudi matin l’organisation du festival. Le « groupe culte de rock de la fin des années 1980, début des années 1990, connaît un retour en force, lire plus

Belga

19 janvier 2017 Le refuge de Barack Obama à la Maison Blanche? Les livres

Grand admirateur d’Abraham Lincoln, 16e président des Etats-Unis, Barack Obama, 44e, partage avec lui un goût prononcé pour la lecture. Elle fut, dit-il, un refuge salutaire durant ses deux mandats à la tête de la première puissance mondiale. « A une épo lire plus

Belga

19 janvier 2017 A 92 ans, George H. W. Bush en soins intensifs pour une pneumonie

L’ancien président américain George H. W. Bush, âgé de 92 ans et hospitalisé depuis samedi au Texas, souffre d’une pneumonie, a annoncé son porte-parole mercredi. Son épouse Barbara, qui toussait, a également été hospitalisé lire plus

Belga

19 janvier 2017 Morandini: l'enquête pour "harcèlement sexuel" classée sans suite

Cet été, de jeunes comédiens avaient raconté les dérapages d’un casting pour une web-série produite par Jean-Marc Morandini: la justice a classé l’enquête ouverte pour « harcèlement sexuel » contre l’animateur, qui reste mis en examen pour lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/