Antonella Roccuzzo, Mme Messi, première dame secrète

Antonella Roccuzzo, l’Argentine de 29 ans qui deviendra vendredi madame Messi, a grandi comme Lionel Messi à Rosario (est de l’Argentine), où son père est propriétaire d’une chaîne de supermarchés. Comme les Argentins ne peuvent pas s’empêcher de se donner des surnoms, on l’appelle depuis l’enfance “la negra” (“la noire”) car elle est brune et bronzée.

En couple depuis 10 ans avec le quintuple Ballon d’or, Antonella Roccuzzo est récemment sortie de sa réserve. Avec Sofía Balbi, l’épouse d’un autre joueur de Barcelone (Espagne), Luis Suarez, elle a ouvert une boutique de chaussures à Barcelone.

Avec ses parents Patricia Blanco et José Roccuzzo et ses deux soeurs, elle a vécu à Bella Vista, un quartier “aisé, dont les enfants vont à l’école privée”, confie une amie de la famille Roccuzzo qui veut rester anonyme.

Antonella a connu Messi en 1996, il avait 9 ans, elle 8. Les amis d’enfance du petit Lionel, adroit balle au pied mais plutôt réservé, affirment qu’il en pince pour elle depuis toujours. “Le coup de foudre dès le début, et pour toujours”, assure Diego Vallejos, un ami de Messi et ancien voisin de la rue Etat d’Israël.

“Cet amour est né quand ils étaient petits. Ils sont amis, fiancés, et maintenant elle va devenir sa femme”, assure Diego Vallejos. Pour lui, Antonella a les mêmes goûts simples que le champion et le même sens de l’esquive des projecteurs.

A l’adolescence, quand Messi vivait à Barcelone, Antonella a eu un fiancé, avant que l’idylle ne débute avec le futur Ballon d’or.

Les amis de Messi disent que depuis Barcelone, il a entretenu le lien en téléphonant régulièrement à Antonella, lui envoyant même des lettres, jusqu’à ce que la mort de la meilleure amie d’Antonella dans un accident de la circulation les rapproche.

Avant de partir s’installer à Barcelone avec le footballeur, elle s’est inscrite à l’université de Rosario, en comunication puis en odontologie, avant de jeter l’éponge.

Née le 26 février 1988, Antonella a mis au monde Thiago en 2012, puis Mateo en 2015, tous les deux à Barcelone.

Peu avant le Mondial 2010, ils ont officialisé leur relation.

Partager l'article

30 juin 2017 - 08h55