Ann Demeulemeester et Jaco Van Dormael faits Docteur Honoris Causa de l'ULB

La styliste Ann Demeulemeester et le réalisateur Jaco Van Dormael se verront remettre les insignes de Docteur Honoris Causa de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) le 19 mai prochain. Quatre autres personnalités qui se sont illustrées dans leur domaine scientifique respectif recevront le même honneur. Il s’agit de Marianne Bertrand (Faculté Solvay Brussels School of Economics and Management), Patrick Pelloux (Pôle Santé), Dong Qiang (Faculté de Lettres, Traduction et Communication) et Philip Zimmermann (Faculté des Sciences et École Polytechnique de Bruxelles).

« Nous avons décidé de placer la création, l’imagination et l’innovation au coeur de cette cérémonie. Mais nous n’avons pas voulu limiter au milieu académique stricto sensu les personnalités honorées », explique dans un communiqué Didier Viviers, recteur de l’ULB.

« Le monde de la culture ou celui de la santé publique sont aussi mis en valeur, à un moment où les extrémistes s’attaquent aux symboles d’ouverture et de liberté de notre société. La remise des insignes de Docteur Honoris Causa est toujours une occasion de réaffirmer nos valeurs et notre vision du monde, en mettant à l’honneur des personnalités qui s’engagent, par leur travail ou leurs combats, dans la construction d’un monde meilleur. »

Partager l'article

13 mai 2016 - 16h10