Angelina Jolie va rencontrer Hercule Poirot au cinéma

Elle a beau avoir commencé une carrière de réalisatrice, Angelina Jolie est toujours aussi disponible pour faire l’actrice. En plus de la suite de “Maléfique”, la femme de Brad Pitt pourrait bien jouer dans l’adaptation au cinéma d’un grand classique policier signé Agatha Christie, “Le Crime de l’Orient-Express”. Tout lui réussit professionnellement. La femme la plus occupée de la planète – entre son bénévolat à l’ONU, son métier d’enseignante ou encore sa carrière d’actrice et de réalisatrice – Angelina Jolie va bientôt décrocher un nouveau rôle important, à inscrire sur son CV déjà bien rempli. Selon le Hollywood Reporter, elle sera bientôt à l’affiche du “Crime de l’Orient-Express”, adapté du célèbre roman policier d’Agatha Christie.

Le chef d’oeuvre littéraire qui raconte une nouvelle enquête de l’inspecteur belge Hercule Poirot a déjà eu droit à un film en 1974, signé Sidney Lumet. A présent, on parle de l’illustre réalisateur Kenneth Branagh (qui a déjà porté à l’écran les pièces de théâtre de Shakespeare) pour se charger du remake. C’est d’ailleurs ce dernier qui interprétera le personnage du célèbre justicier à moustache.

A l’issue du long métrage, il devra démasquer le responsable du meurtre, à bord du prestigieux train. De son côté, Angelina Jolie devrait interpréter Harriet Belinda Hubbard, une riche et extravagante améri­caine du voyage, rapporte l’hebdomadaire américain. Un nouveau rôle de composition pour la femme de Brad Pitt, dont le prochain rôle dans “Maléfique 2” – spin off de la Belle au bois dormant – est déjà très attendu par les fans.