Angelina Jolie va rencontrer Hercule Poirot au cinéma

Elle a beau avoir commencé une carrière de réalisatrice, Angelina Jolie est toujours aussi disponible pour faire l’actrice. En plus de la suite de « Maléfique », la femme de Brad Pitt pourrait bien jouer dans l’adaptation au cinéma d’un grand classique policier signé Agatha Christie, « Le Crime de l’Orient-Express ». Tout lui réussit professionnellement. La femme la plus occupée de la planète – entre son bénévolat à l’ONU, son métier d’enseignante ou encore sa carrière d’actrice et de réalisatrice – Angelina Jolie va bientôt décrocher un nouveau rôle important, à inscrire sur son CV déjà bien rempli. Selon le Hollywood Reporter, elle sera bientôt à l’affiche du « Crime de l’Orient-Express », adapté du célèbre roman policier d’Agatha Christie.

Le chef d’oeuvre littéraire qui raconte une nouvelle enquête de l’inspecteur belge Hercule Poirot a déjà eu droit à un film en 1974, signé Sidney Lumet. A présent, on parle de l’illustre réalisateur Kenneth Branagh (qui a déjà porté à l’écran les pièces de théâtre de Shakespeare) pour se charger du remake. C’est d’ailleurs ce dernier qui interprétera le personnage du célèbre justicier à moustache.

A l’issue du long métrage, il devra démasquer le responsable du meurtre, à bord du prestigieux train. De son côté, Angelina Jolie devrait interpréter Harriet Belinda Hubbard, une riche et extravagante améri­caine du voyage, rapporte l’hebdomadaire américain. Un nouveau rôle de composition pour la femme de Brad Pitt, dont le prochain rôle dans « Maléfique 2 » – spin off de la Belle au bois dormant – est déjà très attendu par les fans.

Partager l'article

15 juin 2016 - 13h30