Andy Murray à nouveau coaché par Ivan lendl

L’Ecossais Andy Murray, récent finaliste malheureux de Roland Garros et numéro 2 mondial, a annoncé dimanche qu’il reprendra dès cette semaine sa collaboration avec Ivan Lendl, qui l’avait déjà coaché de 2012 à mars 2014, rapportent différents médias anglais. Le joueur de 29 ans n’était plus accompagné d’un entraineur depuis la fin de sa collaboration avec l’ex-joueuse française Amélie Mauresmo, avant Roland Garros. A l’entame de sa saison sur gazon, le Britannique a toutefois décidé de reprendre le travail avec un de ses anciens coaches, avec lequel il a connu parmi les meilleurs moments de sa carrière, avec des victoires à l’US Open, à Wimbledon et au tournoi de tennis des JO de Londres.

Lendl, qui a quant à lui décroché 8 titres du Grand Chelem au cours de sa florissante carrière, sera à nouveau en tribune pour suivre Murray dès le prestigieux tournoi ATP sur gazon du Queen’s (1.802.945 euros), qui débute cette semaine et verra le numéro 1 britannique tenter de décrocher un 5e titre au Queen’s Club, ce qui constituerait un record. Il sera opposé au premier tour au Français Nicolas Mahut (ATP 49).

Murray, dont le comportement parfois colérique sur les courts avait fait naître des rumeurs de mésentente avec Mauresmo, a commenté dimanche: “J’ai eu deux années pleines de succès avec Ivan, (…) il sait ce que cela demande de gagner de grands tournois”. La durée de la collaboration, qui doit au moins se poursuivre jusqu’à l’issue de la saison sur gazon, n’a pas été précisée.