Andrea Miacola élu meilleur jeune chef du Benelux en vue du concours San Pellegrino

Andrea Miacola qui officie au restaurant triplement étoilé “De Librije”*** à Zwolle (Pays-Bas) a été élu lundi, à Anvers, meilleur jeune chef du Benelux, dans le cadre de la deuxième édition du concours San Pellegrino Young Chef 2016. Il participera ainsi, aux côtés des vainqueurs des 19 autres régions, à la finale mondiale les 13 et 14 octobre à Milan. Après six heures d’épreuves culinaires accomplies par cinq candidats belges et cinq néerlandais, le jury, présidé par David Martin (“La Paix”* à Anderlecht), a choisi à l’unanimité Andrea Miacola pour son “lapin gris de Carmagnole saveur Tom Kha, tulipes et bouillon de tomates du Vésuve”.
Le jury, également composé de Giovanni Bruno (“Senzanome”* à Bruxelles), Filip Claeys (“De Jonkman”* à Bruges), Tim Boury (“Boury”* à Roulers), Illario Mosconi (“Mosconi”* à Luxembourg) et Hans van Wolde (“Beluga”** à Maastricht), a souligné le niveau très élevé de la compétition, “plus haut que l’an dernier”, selon David Martin.
Les six chef mentionnés suivront également le lauréat dans les mois à venir afin de l’aider à améliorer son plat signature et à se préparer en vue de la finale.
“Contrairement à l’an dernier, le plat d’Andrea est ‘ready-to-go’ pour Milan”, a ajouté David Martin. “Il y a un vrai potentiel pour faire un beau podium cette année.”
Le jeune chef d’origine italienne est chef de partie dans les cuisines de “De Librije”, classé 29e dans le top 50 des meilleurs restaurants du monde. Les conditions pour participer au concours sont d’avoir moins de 30 ans et de travailler depuis un an au moins en tant que chef, sous-chef ou chef de partie dans un restaurant.

Partager l'article

23 mai 2016 - 17h05