Amélie Nothomb première auteure de la rentrée littéraire à intégrer le top 20 des ventes

La romancière bruxelloise Amélie Nothomb est la première auteure de la rentrée littéraire à intégrer le top 20 des meilleures ventes avec son « Riquet à la houppe », selon le classement hebdomadaire GfK/Livres Hebdo. Sorti en librairie jeudi dernier, le livre s’est déjà écoulé à plus de 172.000 exemplaires et se classe à la 5e place des meilleures ventes.
C’est la seconde fois qu’Amélie Nothomb s’empare d’un personnage des contes de Perrault après « Barbe Bleue » en 2012. Ce « Riquet à la houppe » moderne qui se passe de nos jours à Paris revisite le mythe de la Belle et la Bête.
Le roman, 25e de l’auteure, est le seul parmi les quelque 560 nouveautés de la rentrée littéraire à intégrer directement le top 20, toujours dominé par « Harry Potter and the cursed child », le huitième tome, en anglais, de la saga du sorcier.
Près d’une quinzaine de romans sortis la semaine dernière intègrent cependant le top 50 des meilleures ventes, signe d’un « démarrage en force » en librairie, selon Livres Hebdo.

Partager l'article

25 août 2016 - 13h45