Amazon fait passer son site de musique en ligne à la vitesse supérieure

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon, qui proposait déjà à ses abonnés de la musique en ligne, est passé mercredi à la vitesse supérieure et propose désormais un catalogue bien plus fourni venant concurrencer directement les Spotify, Deezer ou Apple Music. Ce nouveau service, baptisé Amazon Music Unlimited, propose aux Américains d’écouter en streaming « un catalogue de dizaine de millions de chansons et de milliers de playlists et de stations personnalisées sélectionnées avec soin » contre seulement 2 millions de morceaux auparavant, affirme le groupe dans un communiqué.
Cette offre est proposée à 7,99 dollars par mois ou 79 dollars par an aux personnes déjà abonnées à Amazon Prime, qui propose aussi de la vidéo en streaming, et à 9,99 dollars pour les autres amateurs de musique.
A l’instar de nombreux acteurs des nouvelles technologies, Amazon tente de convaincre les clients d’embrasser un écosystème mis en place par le groupe.
Ainsi, pour les clients possédant les hauts-parleurs Echo, conçus et distribués par Amazon, le prix du service est réduit à 3,99 dollars par mois.
Amazon Music Unlimited devrait être disponible en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Autriche d’ici la fin de l’année.
Le marché de la musique en ligne est en forte croissance et suscite des convoitises de multiples acteurs du secteur. Il a par exemple dopé le chiffre d’affaires du secteur américain de la musique, qui a enregistré au premier semestre 2016 sa plus forte croissance en plus de 15 ans.
On comptait 18,3 millions d’abonnés à des services payants de streaming, comme Spotify, Apple Music et Tidal, aux Etats-Unis à la fin juin, soit le double des 9,1 millions enregistrés au premier semestre 2015, selon l’association Recording Industry Association of America.

Partager l'article

12 octobre 2016 - 14h10