Allemagne: les restes d'une enfant de 9 ans disparue depuis 15 ans retrouvés dans un bois

Les ossements appartenant selon toute vraisemblance à une fillette de 9 ans disparue depuis 15 ans ont été découverts dans un bois de Thuringe, ont indiqué lundi les enquêteurs d’Oberfranken et le parquet de Bayreuth, en Bavière. Les restes ont été découverts par un amateur de champignons. Le 7 mai 2001, la petite Peggy disparaissait sans laisser de traces alors qu’elle rentrait chez elle à Lichtenberg, une commune d’Oberfranken, après l’école. D’importantes battues ont été organisées après sa disparition mais sans succès. Un suspect a été appréhendé par les enquêteurs en 2002 mais ce dernier ne jouissait pas de toutes ses facultés. Il a cependant été accusé d’avoir tué la fillette afin de dissimuler le fait qu’il avait abusé d’elle.

L’homme a été condamné pour assassinat en 2004 avant d’être acquitté dix ans plus tard lors d’un procès en révision. Plus de 15 ans après les faits, un dénouement semble se dessiner dans cette affaire. Un homme parti cueillir des champignons dans un bois situé dans le Länder voisin de Thuringe, a découvert des ossements qui appartiennent selon toute probabilité à la fillette. Un test ADN doit encore être effectué afin d’apporter une réponse définitive.

Des fouilles ont été menées dans le bois après la mise au jour des restes de l’enfant et ont permis la découverte d’autres objets qui peuvent être mis en relation avec la petite fille. Les enquêteurs, qui n’ont pas voulu livrer d’autres détails, n’ont pas encore trouvé d’indices permettant de déterminer les causes de la mort de la victime.

Partager l'article

04 juillet 2016 - 19h40