Allemagne: arrestation d'un Algérien à l'origine de l'évacuation d'un centre commercial

Un demandeur d’asile algérien de 19 ans, à l’origine de l’évacuation d’un centre commercial dans un climat très tendu en Allemagne, a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi par la police, a-t-elle annoncé. Le jeune homme, qui s’était échappé d’un hôpital psychiatrique après avoir formulé des menaces, a été arrêté à la gare centrale de Brême (nord), a précisé la police dans un communiqué. Vers 18h45 mercredi, un grand centre commercial de cette cité commerçante avait été évacué après que la présence de cet Algérien eut été signalée à la police.

Ce demandeur d’asile avait notamment évoqué au cours de son internement les deux attentats commis en Allemagne ces dix derniers jours par des réfugiés, à Ansbach (sud) et Wurtzbourg (sud), qui se sont revendiqués du groupe djihadiste Etat islamique (EI) et une tuerie à Munich perpétrée par un homme de 18 ans qui a fait neuf morts, selon la même source.

En s’échappant de l’établissement psychiatrique, il avait également crié: “Je vais vous faire sauter!”, a précisé la police. La nervosité est très grande en Allemagne depuis ces deux attentats et la fusillade sanglante de Munich. Plusieurs fausses alertes ont eu lieu depuis.

Partager l'article

28 juillet 2016 - 09h15