Alexander Zverev bat Arthur De Greef, l'Allemagne revient à 1-1 face à la Belgique

L’Allemagne est revenue à égalité une victoire partout face à la Belgique après la victoire en trois sets 6-3, 6-3, 6-4 d’Alexander Zverev (ATP 22) sur Arthur De Greef (ATP 143) vendredi soir à Francfort (en salle sur surface dure). La rencontre a duré 1 heure et 43 minutes. Steve Darcis (ATP 58) avait battu Philipp Kohlschreiber (ATP 29) en cinq sets 6-4, 3-6, 2-6, 7-6 (7/2) et 7-6 (7/5) et 3h53 de jeu pour permettre à la Belgique de mener 1-0 dans cette rencontre du groupe mondial de la Coupe Davis.

Il n’y a pas eu de surprise dans le second duel de la journée, bien moins serré que le premier. De Greef, ajouté à la sélection à la suite du forfait de David Goffin (ATP 11), n’a rien pu faire face à Zverev, un des grands espoirs du tennis mondial.

Samedi, le double devrait opposer Ruben Bemelmans et Joris De Loore à Jan-Lennard Struff et Mischa Zverev, le frère d’Alexander. Dimanche, en principe, Darcis jouera Alexander Zverev et Arthur De Greef, Kohlschreiber, les capitaines pouvant encore modifier leurs plans.

Le vainqueur de ce duel affrontera, en quarts de finale, le gagnant du match entre l’Argentine, tenante du titre, et l’Italie. Le vaincu devra jouer les barrages pour le maintien dans le groupe mondial.

La dernière confrontation entre Allemands et Belges remonte à 2007 avec une défaite à Ostende 2 à 3 en quarts de finale du groupe mondial. En huit confrontations en Coupe Davis, la Belgique n’a jamais battu l’Allemagne.

Partager l'article

03 février 2017 - 20h30