facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Albanie: des journalistes seins nus pour présenter le JT

Des bulletins d’informations présentés par de jolies filles au buste nu sous une veste largement ouverte qui dissimule à peine leur poitrine, le plus souvent généreuse: c’est la nouveauté lancée en Albanie par une chaîne de télévision privée en quête d’audience. Face à une concurrence féroce, le propriétaire de Zjarr TV, Ismet Drishti, a décidé de mettre l’information à nu, affirmant vouloir ainsi la rendre plus proche de la vérité. « En Albanie, où les nouvelles sont manipulées par les pouvoirs politiques, l’audience avait besoin d’un média qui présenterait les information telles quelles, à nu », explique M. Drishti, un ancien metteur en scène et journaliste.

De fait, ces bulletins dénudés diffusés par câble et par internet ont pour conséquence une audience qui « ne cesse d’augmenter », assure-t-il.

« Nous ne vendons pas du sexe, nous reproduisons l’actualité pour ce qu’elle est, c’est à la fois symbolique mais c’est aussi une bonne publicité », estime M. Drishti.

Il projette d’ailleurs d’élargir prochainement le modèle de ses « informations nues » à des éditions en anglais et en français.

Pour la présentatrice Greta Hoxhaj, 24 ans, travailler en petite tenue représentait un véritable raccourci vers la gloire.

« J’ai travaillé dur pendant cinq ans dans une télévision locale où je suis restée inaperçue », explique cette étudiante en droit et en psychologie.

Aujourd’hui, Greta Hoxhaj présente des éditions informatives sur Zjarr TV en tenue légère et ne « regrette rien ». « En l’espace de trois mois, je suis devenue une vedette », souligne cette jeune femme gaie et décontractée.

Elle dit examiner actuellement une offre d’emploi venant de Sydney où elle serait appelée à faire le même travail pour une chaîne australienne.

Chaque soir à 19H30, nue sous une veste savamment ouverte, de préférence de couleur rose, Greta, sérieuse et appliquée, présente les informations comme si de rien n’était.

Elle s’empresse de préciser que dans la vie de tous les jours, elle s’habille comme toutes les jeunes filles de sa génération. Le dénudé, « ce n’est que pour la télévision, pour les infos », affirme-t-elle.

Greta, qui rêve de « faire carrière dans le monde des médias et de la publicité », ne se soucie guère des commentaires négatifs que son engagement professionnel a provoqués, principalement sur les réseaux sociaux, en Albanie.

Ce pays d’environ 3 millions d’habitants, majoritairement musulmans, est en effet une société patriarcale et traditionaliste. Les critiques ont fusé.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

20 août 2017 Attentats en Catalogne – Cérémonie en hommage de la victime belge à Tongres en présence de 300 personnes

Une cérémonie en hommage à Elke Vanbockrijck (44), qui a péri dans l’attentat à Barcelone, était organisée samedi soir sur la Grand Place de Tongres où elle résidait. Plus de 300 personnes étaient présentes pour se recueill lire plus

Belga

20 août 2017 Rencontre Netanyahu-Poutine le 23 août sur la Syrie

Benjamin Netanyahu va rencontrer mercredi le président russe Vladimir Poutine à Sotchi sur la mer Noire pour notamment parler de la Syrie, a annoncé samedi soir dans un communiqué le bureau du Premier ministre israélien. Les deux hommes « vont discuter des derniers lire plus

Belga

20 août 2017 WTA New Haven – Elise Mertens au 3e tour des qualifications

Elise Mertens (WTA 47) n’est plus qu’à une victoire du tableau final du tournoi de tennis de New Haven. La N.1 belge, 3e tête de série des qualifications, a gagné son 2e match samedi dans cette épreuve de la WTA sur surface dure et dotée de 776.000 dollars. A lire plus

Belga

20 août 2017 WTA – Cincinnati – Simona Halep rejoint Muguruza en finale et peut devenir N.1 mondiale en cas de victoire

La Roumaine Simona Halep, N.2 mondiale, s’est qualifiée samedi pour la finale du tournoi de tennis de Cincinnati. Elle affrontera dimanche l’Espagnole Garbine Muguruza, 6e au classement WTA, dans cette épreuve jouée sur surface dure dotée de 2.836.904 dollars. Halep a sur lire plus

Belga

19 août 2017 ATP Winston-Salem – Ruben Bemelmans chute dès le 1er tour des qualifications face au 808e mondial

Ruben Bemelmans (ATP 100) n’a pas réussi à effacer l’obstacle du 1er tour des qualifications du tournoi de tennis ATP de Winston-Salem, aux Etats-Unis. Le gaucher limbourgeois qui était la tête de série N.3 de cette phase préliminaire dans ce tournoi dot lire plus

Belga

19 août 2017 France: retour à la normale à la gare de Nîmes évacuée après un signalement suspect

La gare de Nîmes dans le sud de la France, qui accueille le départ de la Vuelta, a été évacuée samedi soir après le signalement d’un ou plusieur(s) individus suspect(s), rapportent plusieurs médias français. Un périmètre de lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/