Alain Delon, invité d'honneur au Festival International du Film Policier de Liège

L’acteur français Alain Delon sera l’invité d’honneur de la onzième édition du Festival International du film policier de Liège, a annoncé jeudi en conférence de presse, Cédric Monnoye, le directeur de ce festival qui se tiendra pour la onzième fois à Liège du 4 au 7 mai prochain. L’acteur sera honoré pour l’ensemble de carrière lors d’une soirée exceptionnelle programmée le vendredi 5 mai. Borsalino, Rocco et ses frères, le Cercle Rouge, sont quelques films policiers dans lesquels Alain Delon a tenu un des rôles principaux. « Et avoir la présence d’une icône plus importante qu’Alain Delon dans le film policier me parait impossible », a d’ailleurs déclaré Cédric Monnoye qui tentait d’attirer l’acteur à Liège depuis le lancement du festival. « Les dates se mettent, les équipes de l’acteur ont été séduits par le programme et c’est pour les Liégeois et le festival un véritable cadeau tombé du ciel », a encore admis l’organisateur du FIFPL.

Le nom du président du jury a également été dévoilé. La fonction sera occupée par le réalisateur français Jean-Pierre Mocky (85 ans), entouré de Gabrielle Lazure, à l’impressionnante filmographie, d’Anne Richard (Boulevard des Palais), Stéphanie Blanchoud (Ennemi Public) mais également Gregory Gatignol, révélé par les choristes et Caroline Le Quand, nouvelle venue dans le métier. Les deux derniers jurés seront connus prochainement, a ajouté M. Monnoye.

Huit films seront en compétition et ils ont été choisis parmi une sélection de 250 œuvres proposées aux organisateurs du FIFPL.

Partager l'article

30 mars 2017 - 13h35