Air Canada interdit le Galaxy Note 7 de Samsung à bord de ses avions

La compagnie aérienne Air Canada a annoncé samedi qu’elle interdisait totalement les smartphones Galaxy Note 7 de Samsung à bord de ses avions commerciaux en raison de risque d’incendie. Les autorités américaines avaient de leur côté décidé dès vendredi d’interdire le Galaxy Note 7 dans tous les avions au départ ou à destination des Etats-Unis, ainsi que sur les vols domestiques, à partir de samedi 16H00 GMT.

“Les voyageurs ne seront pas autorisés à monter à bord des avions d’Air Canada, d’Air Canada Rouge et d’Air Canada Express avec un Galaxy Note 7 de Samsung sur eux ou dans leurs bagages enregistrés”, a précisé le plus important transporteur aérien du Canada dans un communiqué. Pour éviter les potentiels “désagréments” causés par cette interdiction, la compagnie a mis en place une politique pour permettre aux voyageurs de prendre un autre vol sans “pénalité”.

Les contrevenants s’exposent à des amendes et à des poursuites. Le géant sud-coréen Samsung avait annoncé mardi l’arrêt total de la production de son smartphone Galaxy Note 7, faisant état de problèmes de sécurité persistants quant au risque d’explosion de l’appareil.