Agression de policiers à Molenbeek: le suspect est entendu par le juge d'instruction

L’homme intercepté mercredi après avoir agressé deux policiers qui voulaient l’interpeller, a été entendu jeudi par le juge d’instruction. Il est déjà connu de la police et de la justice pour des faits de vols mais pas pour terrorisme. En séjour illégal en Belgique, il a reçu plusieurs ordres de quitter le territoire. Son identité reste à établir, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles. Il n’existe aucun indice liant l’agression à un acte terroriste, précise le parquet. L’incident a eu lieu vers 14h45 dans le parc Bonnevie à Molenbeek-Saint-Jean. Une femme a signalé à deux agents qu’un homme se promenait dans le parc avec un couteau. Les agents sont allés le trouver pour lui parler. Sans un mot, il les a aussitôt agressé à l’aide d’un couteau de cuisine.
Un des inspecteurs a reçu 7 coups dans le ventre mais n’a pas été blessé car il portait un gilet pare-balles. Son collègue a reçu un coup de couteau, arrêté lui aussi par un gilet pare-balles.
L’agresseur a ensuite pris la fuite mais a été interpellé par une autre patrouille. Il n’a pas encore fourni d’explication quant au mobile de son geste.