Actions des services publics – La circulation des bus est perturbée dans la majorité des provinces wallonnes

La circulation des bus est perturbée partout en Wallonie à l’exception de la province du Luxemboug en raison des actions syndicales des services publics prolongées jusqu’à vendredi. Aucun bus ne circule en province de Liège, à l’exception de la région Verviers-Eupen, indique mercredi matin la porte-parole du TEC Verviers, Carine Zanella.
Les TEC Charleroi et Hainaut annoncent aussi des perturbations sur leurs réseaux sans encore en déterminer l’ampleur mercredi matin. De nombreux parcours ont été annulés à l’aube dans la région de Charleroi.
Le TEC Brabant Wallon informe que de fortes perturbations sont attendues sur l’ensemble de son réseau. Les lignes 3 (Waterloo – Braine-l’Alleud – Ottignies – Louvain-la-Neuve), 22 (Ottignies – Wavre – Zoning Nord), 37 (Wavre, Gare – Bierges, Verseau), 70 (Nivelles – Rosseignies – Buzet), 75 (Braine-l’Alleud – Chenois – Waterloo), et 18 (Gembloux – Landen) devraient être partiellement perturbées. Une vingtaine de bus Rapido devraient toutefois circuler dans la journée de mercredi.
En province de Namur, en raison de la présence de piquets dans certains dépôts, le trafic des bus est perturbé mais il n’est pas encore possible de déterminer l’impact ligne par ligne, informe le TEC Namur-Luxembourg.
En revanche, 95% des services sont assurés dans la province du Luxembourg.

Partager l'article

01 juin 2016 - 07h05