facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Accueil folklorique à l'aéroport de Sotchi

Les Diables Rouges ont débarqué vers 15h30 locales lundi à l’aéroport de Sotchi où les attendaient les membres du sympathique comité d’accueil local en costumes folkloriques traditionnels. La presse et les supporters belges ont également été très bien reçus. Même si la rencontre de mardi (18 heures belges) est amicale, le sélectionneur Roberto Martinez et ses joueurs ne doivent cependant pas attendre de cadeaux de la part d’une équipe qui se prépare en vue de la Coupe des Confédérations (du 17 juin au 2 juillet).

Les autorités sont sur les dents depuis que les hooligans ont annoncé leurs intentions de transformer le mondial 2018 qui doit se disputer en Russie en « Festival de la Violence ». Elles entendent en effet tout faire pour que l’image du pays ne soit pas salie lors de l’événement.

Sur le plan sportif on sait que l’équipe belge ne se présentera pas dans sa meilleure configuration compte tenu des forfaits du capitaine Eden Hazard, de Kevin De Bruyne et de Thomas Meunier, déjà absents samedi contre la Grèce (1-1) au Stade Roi Baudouin, auxquels se sont ajoutés ceux du gardien Thibaut Courtois (hanche), de Marouane Fellaini (pied) et de Laurent Ciman (genou), tous les trois titulaires face aux Grecs.

A Roberto Martinez, qui compte procéder aux six changements autorisés en cours de match, de trouver les solutions à ce casse tête.

L’entraînement de 17h30 belges s’est déroulé à huis clos dans la Fisht Arena dont les 47.000 places pour le match de mardi ont été vendues.

Agrandi après les Jeux Olympiques d’hiver, le stade de Sotchi accueillera des rencontres de la Coupe des Confédérations et du Mondial, dont un huitième et un quart de finale.

La Russie de Stanislav Cherchesov, qualifiée d’office pour ces compétitions, vient de s’incliner 0-2 contre la Côte d’Ivoire de Mamadou Bagayoko (Saint-Trond), la future équipe de Marc Wilmots.

La Belgique n’a subi aucune défaite en quatre duels contre la Russie (FIFA 60) depuis la fin de la période communiste. C’est même contre elle que Romelu Lukaku avait inscrit les deux premiers de ses 23 buts en équipe nationale le 17 novembre 2010 lors d’un amical (0-2) à Voronezh.

Au Mondial 2014, tout le monde s’en souvient, le réserviste Divock Origi avait offert les 3 points (1-0) à 2 minutes de la fin à Marc Wilmots qui l’avait sélectionné à la surprise générale, en phase de poules le 22 juin 2014 à Rio De Janeiro.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

16 août 2017 Inondations en Sierra Leone: début d'une semaine de deuil national

Les habitants de Sierra Leone, encore sous le choc des centaines de morts après les inondations et glissements de terrain dans la capitale Freetown lundi, ont commencé mercredi à observer une semaine de deuil national décrétée par le président Ernest lire plus

Belga

16 août 2017 Conflit en Syrie – Dix-sept civils tués mercredi à Raqa dans un raid de la coalition, selon l'OSDH

Au moins 17 civils, dont cinq enfants, ont péri mercredi dans un raid de la coalition internationale menée par les États-Unis contre la partie de Raqa encore aux mains du groupe Etat islamique, a affirmé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). La coalition fou lire plus

Belga

16 août 2017 TC Namur – Deux ans de prison et cinq ans de sursis pour deux vols violents

Un homme a été condamné ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Namur à deux ans de prison et cinq ans de sursis probatoire pour deux vols commis à Namur, en mai 2017, au préjudice de deux femmes. Le tribunal a suivi les réquisitions du parque lire plus

Belga

16 août 2017 Corée du Nord: Kiev va enquêter sur la livraison présumée de moteurs de missiles

L’Ukraine va enquêter sur la livraison présumée de moteurs ukrainiens à la Corée du Nord, pays actuellement au coeur de vives tensions avec Washington, pour « confirmer » que les accusations portées à l’encontre de Kiev sont infondées, a annonc lire plus

Belga

16 août 2017 Près de 600 migrants secourus en un jour entre le Maroc et l'Espagne

Les services de sauvetage espagnols ont annoncé mercredi avoir secouru près de 600 personnes à bord de 15 embarcations et d’un scooter des mers, entre le Maroc et l’Espagne, une route de plus en plus empruntée par les migrants. « Quelque 599 personnes ont été lire plus

Belga

16 août 2017 Corée du Nord: le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres propose ses "bons offices"

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a proposé mercredi ses « bons offices » pour aider à la reprise du dialogue entre la Corée du Nord et les grandes puissances, soulignant la nécessité de diminuer la « réthorique » sur ce conf lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/