Accueil chaleureux des familles et des amis pour la délégation belge de retour de Rio

La plus grande partie de la délégation belge, composée d’environ 64 athlètes et membres de l’encadrement, est revenue en Belgique, de retour des jeux Olympiques de Rio mardi à l’aéroport de Bruxelles-National. Pierre-Olivier Beckers, président du Comité interfédéral et olympique belge (COIB), ainsi que Charles Michel, Premier ministre, ont tenu à remercier les athlètes pour leurs prestations. « Bienvenue à la maison! Vous avez fait vivre des moments uniques à toute la population. Vos prestations resteront pour longtemps dans nos cœurs. Bravo à nos médaillés, bravo à nos finalistes, bravo à tous. Votre engagement est un magnifique exemple pour la jeunesse de notre pays. » Ce sont sur ses paroles de Pierre-Olivier Beckers, président du COIB, que le Team Belgium a été accueilli à Bruxelles.

« Nous devons investir plus et plus efficacement afin de mieux performer encore dans quatre ans à Tokyo pour inspirer, comme vous l’avez fait à Rio, nos concitoyens à relever la tête et à être positifs. Notre objectif est de contribuer par le sport à une Belgique qui gagne, une Belgique plus ambitieuse et solidaire », a ponctué le président du COIB.

Dans une ambiance bon enfant où seules les familles et amis des athlètes étaient présents pour des raisons de sécurité, Charles Michel a également tenu à féliciter le Team Belgium. « En tant que Premier ministre, il y a des jours très compliqués mais aujourd’hui est un moment très agréable. Le sport représente des valeurs de respect, d’effort et de volonté. Vous êtes tous des exemples », a déclaré Charles Michel, qui a rapidement libéré les athlètes afin qu’ils puissent rejoindre leurs familles.

Partager l'article

23 août 2016 - 22h05