Accident ferroviaire à Saint-Georges-sur-Meuse – Une trentaine de secouristes de la Croix-Rouge ont été dépêchés sur place

Une trentaine de secouristes et cinq membres du service d’aide psychosociale ont été dépêchés sur les lieux de l’accident ferroviaire survenu dimanche soir dans la région de Liège, a indiqué Nancy Ferroni, porte-parole de la Croix-Rouge. Un poste de secours avait également été mis en place sur la nationale, proche du rail, afin d’évacuer les blessés vers les hôpitaux. Un plan d’intervention médicalisée a été déclenché ce qui a permis l’intervention de la Croix-Rouge. Le centre de crise a fermé vers 3h30, précise Nancy Ferroni. Les secouristes étaient à un poste avancé afin de donner les premiers soins aux blessés, envoyés ensuite dans les différents hôpitaux de la région liégeoise. Cinq membres de l’aide psychosociale sont également intervenus afin d’aider les voyageurs qui s’en sont sortis indemnes mais qui étaient choqués par l’accident.

Un train de voyageurs a percuté l’arrière d’un train de marchandises dimanche à 23h03, entre Engis et Amay, dans la commune de Saint-Georges-sur-Meuse. Trois personnes sont décédées et neuf sont blessées, selon un bilan provisoire.

Partager l'article

06 juin 2016 - 09h35