Accident ferroviaire à Saint-Georges-Sur-Meuse – Condoléances de la commissaire européenne aux Transports

La commissaire européenne aux Transports, Violeta Bulc, a fait part de ses condoléances aux proches des victimes de l’accident ferroviaire survenu dimanche soir dans la commune de Saint-Georges-Sur-Meuse. “Mes pensées vont aux amis et familles des victimes et aux blessés”, a-t-elle indiqué sur le réseau social Twitter lundi matin.
La commissaire européenne a précisé que l’Agence ferroviaire européenne était prête à fournir une assistance. Celle-ci, située dans le nord de la France, a été établie pour offrir une expertise technique aux Etats membres et à la Commission européenne en matière de sécurité ferroviaire notamment.
Vers 23h00 dimanche soir, un train transportant une quarantaine de personnes et reliant Mouscron à Liers, a percuté un train de marchandises qui était à l’arrêt sur la même voie dans la commune de Saint-Georges-Sur-Meuse en province de Liège. Le premier bilan fait état de trois personnes décédées lors du drame et de neuf blessées, dont certaines sont dans un état critique. Une petite trentaine de personnes ont également été prises en charge.

Partager l'article

06 juin 2016 - 08h45