Abbas est "en très bonne santé", affirme son porte-parole

Le président palestinien Mahmoud Abbas est “en très bonne santé”, a assuré samedi le porte-parole de la présidence palestinienne Nabil Abou Roudeina, en dénonçant comme “sans fondement” des informations apparues sur les réseaux sociaux faisant état du contraire. L’état de santé du président palestinien âgé de 80 ans fait régulièrement l’objet de questionnement et les rumeurs vont bon train, notamment sur les réseaux sociaux. Mais à chaque fois, la présidence dément fermement ces informations.
Samedi de nouveau, M. Abou Roudeina a affirmé que “le président Mahmoud Abbas est en très bonne santé et les informations publiées (sur son état de santé) sont erronées et sans fondement”.
Le mandat de M. Abbas a pris fin en 2009 mais il se poursuit depuis faute d’élections en raison des divisions inter-palestiniennes entre son parti du Fatah et le Hamas islamiste qui tient Gaza. Sa succession est au coeur des échéances politiques à venir –comme le Congrès de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) ou le Congrès du Fatah–, jusqu’ici toujours repoussées.

Partager l'article

02 janvier 2016 - 12h47