A nouveau moins de SMS et plus de données mobiles attendues pour les voeux de fin d'année

Pour souhaiter la bonne année la nuit du 31 décembre à minuit, les Belges préfèreront encore davantage les médias sociaux au SMS, service créé il y a plus de vingt ans, prévoient les opérateurs mobiles. La tendance d’envoyer ses vœux de fin d’année par le biais des applications comme Twitter, Facebook et WhatsApp se confirme d’année en année. En 2015, environ 70 millions de SMS ont été envoyés, soit un peu moins que les 72,5 millions de l’année précédente. L’utilisation des données mobiles a en revanche augmenté de manière exponentielle.

“Cette année, nous prévoyons que le nombre de SMS baisse encore”, explique-t-on chez Base, tandis que l’utilisation des datas augmentera à nouveau de manière “significative”. Le leader du marché, Proximus, note que l’utilisation des données mobiles a bondi il y a quelques années déjà.

Non seulement de plus en plus d’utilisateurs possèdent un smartphone, mais les réseaux sont également plus performants, permettant à tout un chacun de surfer sur mobile où et quand il veut. Les deux opérateurs ont fait savoir que le réseau était fin prêt pour le rush de fin d’année.