facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

42 premières au festival du Film de Los Angeles, dont le français "Heis"

Le festival du film de Los Angeles a dévoilé mardi sa sélection avec 42 premières mondiales dont « Heis (Chronicles) », de la française Anaïs Volpé, les organisateurs mettant en avant une forte participation de cinéastes féminines ou issus de minorités ethniques. Le festival, organisé par Film Independent qui décerne aussi les prix du cinéma indépendant Spirit Awards, se tiendra du 1er au 9 juin.
Il s’organise en cinq catégories: fiction américaine, documentaire, fiction internationale, « LA Muse » sur la vie dans la cité des Anges, ou « Nightfall », sur le cinéma de genre.
D’après un communiqué de Film LA, 43% des réalisateurs retenus sont des femmes et 38% sont issus de minorités ethniques. Au total, 56 long-métrages seront en compétition.
« La programmation (…) fait écho à la mission de Film Independent qui est de célébrer la diversité et de faire découvrir une multitude de voix innovantes et fraiches », a commenté la directrice du festival Stéphanie Allain dans le communiqué.
Dans la sélection « Fiction internationale », le film d’Anaïs Polvé, « Heis (Chroniques) », dissèque les relations d’une jeune femme de 25 ans qui retourne s’installer dans la maison familiale.
Projet multimédia, il comprend une mini-série et une installation artistique.
C’est « Lowriders », de Ricardo de Montreuil, qui ouvrira le festival, organisé dans la chaîne indépendante de cinémas Arclight à Hollywood et Culver City, proche banlieue de Los Angeles.
Ce film avec la star de « Desperate Housewives » Eva Longoria, l’actrice de la série « Supergirl » Melissa Benoist et l’acteur de « Grand Budapest Hotel » Tony Revolori, explore la culture des voitures et la communauté américano-mexicaine à Los Angeles.
Parmi les autres vedettes attendues, Julia Stiles et John Leguizamo sont à l’affiche de « 11:55 » sur le retour d’un soldat américain qui doit affronter son passé.
Le musicien Saul Williams, chantre du « slam », est quant à lui au coeur de la co-production franco-américano-rwandaise « Dreamstates », aventure musicale et humaine à travers les Etats-Unis.
Entre 75.000 et 90.000 personnes viennent voir chaque année les films de ce festival crée en 1995.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

21 août 2017 Euro 2017 de hockey (m) – "Jamais, je n'aurais pu croire vivre une telle soirée il y a 6 mois"

Augustin Meurmans et Arthur De Sloover forment les deux benjamins de la bande des 18 Red Lions. A seulement 20 ans, ils se sont mis tous deux à la hauteur de leurs coéquipiers pour balayer sur un score de forfait (5-0) les Pays-Bas, champions d’Europe en titre, lundi soir à Amst lire plus

Belga

21 août 2017 Euro 2017 de hockey (m) – "C'est loin d'être fini", prévient Vincent Vanasch, élu 'homme du match'

Infliger une défaite historique 5-0 aux Pays-Bas dans leur stade en championnat d’Europe, voilà ce qu’ont réussi les Red Lions lundi soir, lors de leur deuxième match de la poule A au Wagener Stadium d’Amstelveen. Un succès qui permet à la Belgique de rejoin lire plus

Belga

21 août 2017 WTA New Haven – Kirsten Flipkens rejoint les 1/8es de finale

Issue des qualifications, Kirsten Flipkens (WTA 76) a rejoint lundi les 1/8es de finale du tournoi de tennis de New Haven aux Etats-Unis. La N.2 belge a éliminé l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 30) au 1er tour de cette ultime épreuve avant l’US Open, jouée sur surface du lire plus

Belga

21 août 2017 Jupiler Pro League – Jelle Van Damme attend avec impatience de jouer pour les supporters de l'Antwerp

Jelle Van Damme a signé un contrat de deux ans avec l’Antwerp, a confirmé lundi le club de football promu cette saison en Jupiler Pro League après 13 saisons dans l’antichambre de l’élite. « J’attends avec impatience de jouer pour les supporters de l’Antwerp », a confi lire plus

Belga

21 août 2017 La fillette de 12 ans disparue à Ingelmunster a été retrouvée

La fillette de 12 ans, originaire d’Ingelmunster, en province de Flandre occidentale, et disparue depuis vendredi, a été retrouvée, ont indiqué le bourgmestre de la commune Kurt Windels et Child Focus lundi soir. Louise-Marie-Luna Mattheeuws avait quitté son domici lire plus

Belga

21 août 2017 Euro 2017 de hockey (m) – Les Red Lions se qualifient pour les demi-finales en balayant 5-0 les Pays-Bas

La Belgique, 5e nation mondiale, s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro messieurs de hockey, lundi soir à Amsterdam. Les Red Lions, dans un véritable état de grâce, ont dominé sur un score de forfait 5-0 les Pays-Bas, 4e nation mondiale et champions lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/