3e étape: André Greipel se retrouve avec une 2e place ingrate

Tout comme Etixx-Quick Step, l’équipe Lotto-Soudal était dans le camp des vaincus lundi à Angers au soir de la 3e étape du Tour de France 2016. André Greipel a livré un beau sprint mais s’est fait surprendre sur la ligne par Mark Cavendish son ancien équipier chez HTC-Columbia. Le “gorille” est parvenu à cacher sa déception et n’a pas oublié de remercier ses équipiers.
“Les six derniers kilomètres étaient chaotiques avec beaucoup de virages et d’îlots directionnels. Il était difficile de mettre une organisation en place et de rester groupés en équipe. J’ai simplement essayé de rester devant. J’ai été très bien placé grâce à Jürgen Roelandts. Je pense que je n’ai pas grand chose à me reprocher dans le sprint. Peut-être ai-je mis une dent de trop dans la partie montante de l’arrivée. Si cela n’avait pas été le cas, j’aurais pu démarrer plus vite et peut-être bien que j’aurais gagné.”

Greipel reste donc à 10 succès sur le Tour. Il avait fini 4e samedi de la 1e étape à Utah Beach.
“Cavendish a déjà 28 victoires sur le Tour, cela en dit suffisamment. Je ne l’avais pas oublié avant ce Tour. Il faut toujours tenir compte de lui, il l’a prouvé samedi et aujourd’hui encore. Il n’y a pas de honte à perdre face à lui.”