36.000 festivaliers ont fêté la musique dans l'édition record 5e Ronquières-Festival

L’édition 2016 du Ronquières-Festival, 5e du nom, a battu tous les records de participation avec 36.000 festivaliers, 3.000 campeurs et le plein de soleil. Vingt-trois groupes et artistes ont animé les deux scènes ‘babord’ et ‘tribord’ installées de part et d’autre de la structure du Plan Incliné de Ronquières. Le rideau tombera tard dans la nuit de dimanche sur la 5e édition du Ronquières-Festival avec le concert final de la chanteuse Zazie. L’édition 2016 de l’événement organisé autour du site du Plan Incliné de Ronquières, ouvrage d’art remarquable située sur le canal Charleroi-Bruxelles, a atteint des chiffres d’affluence record avec quelque 36.000 festivaliers dont 3.000 campeurs.
23 groupes et artistes ont animé, samedi et dimanche, les deux scènes de part et d’autre de la grande tour du Plan Incliné, parmi lesquels Ulysse, Mustii, Sharko, Puggy, Aaron, Selah Sue, Synapson, Thomas Dutronc ‘Les Innoncents’, Alice On The Roof et Balthazar.
“Nous sommes arrivés au terme d’un premier cycle de cinq ans du Ronquières Festival et nous allons nous remettre au travail pour préparer la suite”, a indiqué Gino Innocente, organisateur de l’événement. “Je veux souligner que nous avons vécu de très beaux moments durant le week-end, dans une ambiance très bon enfant et sans heurts.”

Partager l'article

08 août 2016 - 00h15