3.452.310 euros au compteur de l'édition 2016 de Viva for Life

Les trois journalistes et animateurs de la RTBF, Ophélie Fontana, Sara De Paduwa et Cyril, sont sortis vendredi soir, lors d’une émission en prime time, du cube Viva for Life, installé sur la place de la Digue à Charleroi. Au moment de leur sortie, le compteur des dons affichait 3.452.310 euros récoltés en faveur de la lutte contre la pauvreté infantile. Les trois journalistes et animateurs de la RTBF ont vécu six jours en vase clos dans le cube pour les besoins d’un défi lié à l’opération Viva for Life, dont l’objectif est de lutter contre la pauvreté infantile.

La présence dans le cube des trois journalistes et animateurs coïncidait avec un marathon de six jours au cours duquel les équipes de la RTBF et leurs partenaires ont tenté de récolter un maximum de fonds. L’opération Viva for Life 2016 était la quatrième du genre et la deuxième organisée à Charleroi.

Les différentes éditions ont permis de mettre en lumière les problèmes de la pauvreté infantile. Le taux de pauvreté infantile est en Belgique un des plus élevés d’Europe. En 2015, 3.028.755 euros avaient pu être récoltés au travers de l’opération Viva for Life.

Partager l'article

23 décembre 2016 - 21h05