22 ans après son dernier passage en Belgique, France Gall a retrouvé ses fans à Bruxelles

Samedi, la chanteuse France Gall a retrouvé ses fans belges sur la scène du Palais 12 à l’occasion de la présentation à Bruxelles de la comédie musicale « Résiste ». Son dernier concert en Belgique remontait au 14 novembre 1993. « J’aime les belges et la Belgique depuis bien longtemps. Mes premiers pas de chanteuse, je les ai faits à l’âge de 16 ans à Bruxelles. Vu les épreuves que votre pays vient de traverser, il était impossible pour moi de ne pas venir « résister » avec vous » a déclaré France Gall aux 9.000 spectateurs présents dans la salle, ravis et émus de retrouver l’artiste française.

La comédie musicale « Résiste », propose de revivre sur scène les titres phares des années France Gall et Michel Berger. Mis en scène par Ladislas Chollat avec des chorégraphies de Marion Motin (Stromae, Christine and the Queens), le spectacle reprend les plus grands succès (« Musique », « La groupie du pianiste », « Il jouait du piano debout », « Ella, elle, l’a », « Résiste », « Débranche ») du répertoire des deux chanteurs dans une interprétation qui a fait le choix de rester fidèle aux accords et arrangements originaux des créations de Michel Berger dont un inédit, « Un dimanche au bord de l’eau » a d’ailleurs été dévoilé au public.

Actuellement en tournée en France, en Suisse et en Belgique, le spectacle « Résiste » reviendra à Paris, au Palais des Sports, du 3 juin au 2 juillet.