21 magasins SportsDirect ont gardé portes closes samedi matin

Vint-et-un des 38 magasins SportsDirect affichaient portes closes, samedi matin, en Belgique, annonce le syndicat libéral. Cette journée de grève intervient au surlendemain d’une longue et infructueuse journée de négociations tendues avec la direction, ponctuée par une occupation temporaire du siège central de Saintes. Après avoir soumis la dernière proposition écrite remise jeudi soir par la direction aux travailleurs, les syndicats avaient prévenu que la plupart des magasins de Wallonie et de Bruxelles garderaient leurs portes fermées samedi. La menace a été confirmée puisque 19 des 21 sièges de ces deux régions étaient à l’arrêt samedi.

Le mouvement est un peu moins suivi en Flandre où seuls 2 des 17 magasins étaient inaccessibles dans la matinée. L’important site d’Anvers devait suivre dans le courant de l’après-midi, selon Elke Goeminne, permanente du syndicat libéral.

Les discussions entre les représentants des travailleurs et la direction de SportsDirect interviennent dans un contexte de fermeture de plusieurs magasins en Belgique.