facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Règlement concours « un nouveau nom pour Télé Bruxelles »

Appel au public pour le nouveau nom de Télé Bruxelles :

Règlement

  1. Organisateur

Cet appel est organisé par Télé Bruxelles asbl, 32 rue Gabrielle Petit, 1080 Bruxelles. Les données seront conservées par l’asbl aux seules fins de l’appel, et seuls les noms proposés seront transmis à la société chargée du rebranding.

 

  1. Modalités de participation

La participation à l’appel de Télé Bruxelles est ouverte à tous, y compris le personnel de Télé Bruxelles, mais à l’exclusion des membres du comité de direction et du conseil d’administration de l’asbl Télé Bruxelles et leur famille, ainsi qu’à d’exclusion des membres de la société Minale Design Strategy et leur famille. La participation à l’appel de Télé Bruxelles implique l’adhésion complète au présent règlement. Le règlement est disponible sur le site ou communiqué sur simple demande.

La participation se fait uniquement par mail.
Tout mineur doit obtenir l’accord de son tuteur légal pour participer aux concours.

Pour être valable, le courrier électronique mentionnera les coordonnées complètes du participant (nom, prénom, adresse, code postal, commune, numéro de téléphone) et date de naissance.

Un maximum de trois noms pourra être proposé par un même participant.

Les propositions de noms doivent être adressées avant le 9 septembre 2015 à minuit à l’adresse : nouveaunom@telebruxelles.be

Les noms proposés doivent répondre aux critères suivants :

  • Ne pas faire référence à la télévision en particulier
    (c’est-à-dire convenir pour tout type de média)
  • Faire référence d’une manière ou l’autre à Bruxelles
  • Engendrer une émotion positive

Les participants formulent leur proposition dans un esprit de collaboration gratuite, qui sera récompensé par un cadeau dans le cas où leur proposition est retenue comme nom de la chaîne, mais n’en attendent aucune forme de gratification.

Les participants renoncent à tout droit d’auteur ou tout droit voisin sur les noms qu’ils proposent, et renoncent à réclamer en échange de leur idée toute forme de droit ou de rémunération.

Les noms protégés par le droit d’auteur ou tout droit assimilé, y compris si l’ayant droit est le participant, ne seront pas retenus.

Télé Bruxelles se réserve le droit de choisir un nom proposé par une société spécialisée en rebranding, ou par les membres du comité de direction et du conseil d’administration de l’asbl. Dans ce cas, le cadeau ne sera pas attribué.

Télé Bruxelles ne sera pas tenue de communiquer le nom de la personne qui a trouvé le nom sélectionné, mais pourra le cas échéant le faire avec l’accord formel de cette dernière.

Télé Bruxelles ne devra aucunement justifier son choix du nom, choix qui relève du secret des affaires, sous couvert de la confidentialité des délibérations de son conseil d’administration.

Télé Bruxelles se réserve le droit de ne choisir aucun nom issu de l’opération précitée.

 

  1. Désignation et information au gagnant

Le choix du nom sera déterminé par un comité regroupant des experts en marque et le management de Télé Bruxelles, et décidé par le Conseil d’Administration.

Au cas où le nom sélectionné aurait été proposé plusieurs fois, la premier proposé sera retenu : la date et heure de réception du mail à l’adresse nouveaunom@telebruxelles.be sera le seul critère pour désigner l’unique gagnant.

Le gagnant sera prévenu par téléphone. Il doit venir retirer personnellement son cadeau muni de sa carte d’identité au siège de Télé Bruxelles. Seul l’auteur du mail de participation au concours peut venir retirer le lot. Le lot peut être retiré entre 9h30 et 17h.

Avec l’accord du gagnant, une promotion pourra être réalisée autour de cet évènement.

 

  1. Statut des lots / cadeaux

Le cadeau attribué au lauréat est nominatif. Il ne peut être ni échangé, que ce soit en produits ou en espèces, ni revendu à des tiers, quels qu’ils soient. S’il s’avère que le gagnant a échangé ou revendu son cadeau, il peut être interdit de participation pour tout concours organisé ultérieurement par Télé Bruxelles, sans préjudice d’autres mesures légales.

 

  1. Utilisation des coordonnées des participants

Sauf acceptation par les participants d’une disposition contraire, les données personnelles fournies par les participants ne servent qu’à l’organisation du présent appel au public. Elles sont conservées jusqu’à la date de clôture de remise des lots ou places aux gagnants.

 

  1. Modalités de réclamation

Toute réclamation peut être adressée par courrier à l’adresse suivante : Télé Bruxelles – Direction administrative et financière – 32 rue Gabrielle Petit 1080 Bruxelles.

 

  1. Modification

Télé Bruxelles se réserve le droit de modifier ou d’annuler l’appel au public dans un cas de force majeure ou si les circonstances l’impose.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 mars 2017 Jay Z prépare un film et un documentaire sur Trayvon Martin

La star du rap Jay Z prépare une série documentaire et un film de fiction sur Trayvon Martin, l’adolescent noir sans arme tué en 2012 en Floride (sud-est des Etats-unis) par George Zimmerman, affirme jeudi Variety. Cet incident au retentissement mondial et l’acquittement de Geor lire plus

Belga

24 mars 2017 Un Marocain soupçonné d'appartenir à l'EI remis par l'Allemagne à la justice portugaise

Un Marocain visé par un mandat d’arrêt européen a été interpellé en Allemagne et remis jeudi aux autorités portugaises, qui le soupçonnent d’appartenir au groupe Etat islamique (EI), ont annoncé le ministère public et la police jud lire plus

Belga

24 mars 2017 Mexique: 29 détenus s'évadent d'une prison par un tunnel

Au moins 29 détenus se sont évadés par le biais d’un tunnel d’une prison du nord du Mexique, a indiqué jeudi le pouvoir local, infligeant un nouveau camouflet aux autorités mexicaines. Les prisonniers ont emprunté un tunnel de 40 mètres creusé lire plus

Belga

24 mars 2017 Mediahuis veut reprendre TMG – Le conseil de rédaction du Telegraaf souhaite que De Mol abandonne son bras de fer

Le conseil de rédaction du journal néerlandais De Telegraaf souhaite que John de Mol cesse ses tentatives de reprise de Telegraaf Media Groep (TMG). Dans une lettre au magnat des médias, le conseil affirme jeudi que TMG en ce moment est mieux servi par un climat appaisé, lire plus

Belga

24 mars 2017 Colombie : fin de l'incursion de militaires vénézuéliens

Le président colombien Juan Manuel Santos a annoncé jeudi le retrait des militaires vénézuéliens qui ont fait cette semaine une incursion dans son pays, après avoir protesté contre cette action « totalement inacceptable » auprès de son homologue lire plus

Belga

24 mars 2017 Le Conseil de sécurité condamne les derniers essais balistiques de Pyongyang

Le Conseil de sécurité de l’ONU a « fermement condamné » jeudi les essais balistiques menés les 19 et 21 mars par la Corée du Nord, dénonçant son attitude « de plus en plus déstabilisante ». « Les membres du Conseil ont exprimé leur grave inq lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/