Embarras de circulation à cause du marathon de Bruxelles

Le Belfius Brussels Marathon se tient ce dimanche dans la capitale, et cause déjà pas mal d’embarras de circulation. La Ville de Bruxelles recommande dès lors d’utiliser au maximum les transports en commun.

Quelque 13.000 coureurs ont été annoncés au départ du marathon et du semi-marathon à l’initiative de Belfius. Le coup de sifflet a été donné depuis le parc du Cinquantenaire tandis que la ligne d’arrivée se situe sur le boulevard Anspach. La circulation sur et à proximité de l’itinéraire de la course est donc fortement perturbée. Il est dès lors demandé aux participants, ainsi qu’à leurs supporters, d’emprunter dans la mesure du possible les transports en commun afin de rallier les points de départs et d’arrivée.

Chaque participant a d’ailleurs reçu lors de son inscription un ticket Stib gratuit. Pour les automobilistes qui souhaitent se rendre dans le centre de Bruxelles et pour ceux souhaitant en sortir, des embarras de circulation sont à prendre en compte. Plusieurs tronçons du parcours ont en effet été fermés au trafic dès 08h30 et ce, jusqu’à 14h30 dimanche. C’est notamment le cas de l’avenue de Tervuren et de l’avenue Franklin Roosevelt. Plusieurs tunnels de la petite ceinture sont également coupés à la circulation.

Plus d’informations sur le parcours complet et l’accessibilité des voiries sont disponibles sur le site web du Belfius Brussels Marathon.

Belga/Photo: Belfius Brussels Marathon

Partager l'article

01 octobre 2017 - 05h55