Philippe Close sur les débordements à Bruxelles: “La police a besoin de soutien, pas de critiques”

Le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, a pris une nouvelle fois la défense de la police à la suite des incidents qui ont eu lieu place de la Monnaie mercredi.

Aujourd’hui, à nouveau, la police de Bruxelles et la police fédérale ont très bien travaillé ensemble. Je pense que la police n’a pas besoin de critiques mais de soutien, parce qu’elle fait un travail quotidien pour sécuriser la population“, a déclaré M. Close, interrogé durant le journal de la RTBF. Les critiques, venant surtout de Flandre, n’ont pas manqué à l’adresse des autorités bruxelloises depuis les émeutes de samedi. Interrogé mercredi au parlement flamand, le ministre des Affaires bruxelloises, Sven Gatz (Open Vld), a fait savoir qu’il demanderait un entretien avec M. Close.

Selon lui, la police de Bruxelles ne met pas en oeuvre une politique de sécurité correcte. M. Gatz était interrogé par le député Karl Vanlouwe (N-VA) qui a mis en cause le “laxisme” bruxellois et réclamé une “approche flamande” de cette politique dans la capitale.

► A lire: Trente personnes interpellées place de la Monnaie, dont le vidéaste “Vargasss92”, et deux blessés légers

Belga

Partager l'article

15 novembre 2017 - 20h10
Modifié le 16 novembre 2017 - 11h36