Les discussions au sein de la majorité reprennent à 10h

mayeurLes discussions au sein de la majorité socialiste-libérale de la Ville de Bruxelles sur l’ajustement des rôles au sein du collège dans le contexte de la démission du bourgmestre Yvan Mayeur ont été menées durant plusieurs heures dans la soirée de jeudi et dans la nuit, sans être conclues. Elles seront poursuivies vendredi dès 10h.

La réunion a été organisée dans un lieu tenu secret, à l’abri des caméras et micros, présents en nombre et en vain, aux portes de l’Hôtel de ville, en début de soirée.

Aucune information n’a filtré au sujet du contenu des échanges relatifs aux suites à donner à la présentation par le bourgmestre Yvan Mayeur de sa démission, dans le contexte du dossier du Samusocial, à une exception près: du côté socialiste on a formellement démenti, sur le coup de minuit, qu’Yvan Mayeur « s’accroche » à son mandat, comme l’ont laissé entendre certains messages sur les médias sociaux, plus tôt dans la soirée. Les discussions avec le partenaire libéral (MR et Open Vld) sur les ajustements internes à la majorité se poursuivent, a-t-on ajouté.

(Belga)

Partager l'article

09 juin 2017 - 06h43