Laeken : le préfet de l’athénée Rive Gauche suspendu par la ministre Schyns

Le préfet de l’athénée Rive Gauche, situé rue Marie-Christine à Laeken, a été suspendu par la ministre de l’Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles Marie-Martine Schyns (cdH). Cette suspension ferait suite à des irrégularités dans la comptabilité et au non-respect de la loi sur les marchés publics pour les appels d’offres.

Le préfet de l’athénée Rive Gauche, à Laeken, a été suspendu, rapporte La Capitale ce vendredi. Arrivé en janvier dernier en provenance de l’athénée Serge Creuz à Molenbeek, le préfet fait l’objet d’une suspension sur une décision de la ministre de l’Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles Marie-Martine Schyns (cdH). “Une enquête est en cours”, rapporte-t-on au sein du cabinet de la ministre, sans plus de précision.

Selon La Capitale, cette suspension administrative intervient suite à des possibles irrégularités dans la comptabilité et dans le respect de la loi sur les marchés publics pour les appels d’offres. Le préfet a toutefois fait appel de cette décision via un recours en extrême urgence au Conseil d’État, précise-t-on au cabinet de Marie-Martine Schyns.

Ce sont le proviseur actuel de l’athénée Rive-Gauche ainsi que la préfete de zone qui s’occupent pour l’instant de la gestion quotidienne de l’école.

Gr.I. – Photo : Google Street View