Housni a filmé au cœur des émeutes à Bruxelles : “Les casseurs n’étaient pas du quartier”

Depuis samedi et les émeutes qui ont frappé le centre-ville de Bruxelles, une vidéo émerge sur les réseaux sociaux. Vues plus de 600.000 fois à l’heure d’écrire ces lignes, ces images ont été filmées par un habitant du quartier, Housni, qui voulait avant tout montrer que les casseurs venaient d’ailleurs, et non du quartier Lemonnier-Bourse.

Au milieu des voitures incendiées et des magasins pillés, bon nombre de personnes ont pris leur courage en mains pour filmer les scènes d’émeutes dans le centre-ville de Bruxelles, samedi dernier. Dont Housni, un Bruxellois de 22 ans, qui a réalisé une vidéo des événements en direct sur Facebook. Pendant 37 minutes, cet habitant du centre-ville montre les casseurs en train de piller les magasins et les voitures et essayent d’empêcher plusieurs d’entre eux de voler des biens dans les échoppes et les véhicules.

Housni explique qu’il a filmé ces événements pour que “les gens ne fassent pas d’amalgame” avec les jeunes du quartier. “Les casseurs venaient d’ailleurs”, assure-t-il. Par ailleurs, la police a déjà reçu plus de 300 témoignages pour aider l’enquête sur ces émeutes.

  • Reportage d’Alexis Gonzalez et Anaïs Letiexhe

Snap: bruxellesstory

Publié par Spotted Rue neuve sur samedi 11 novembre 2017

Partager l'article

14 novembre 2017 - 17h48