CHU Brugmann : la nouvelle polyclinique Madeleine Lejour inaugurée après quatre ans de travaux

Après quatre ans de travaux, la nouvelle polyclinique Madeleine Lejour a été inaugurée ce mercredi. Elle ouvrira ses portes aux patients le lundi 25 septembre. 

Cette nouvelle polyclinique, placée sur le site Victor Horta à Laeken, a été baptisée au nom de la seule femme à avoir dirigé le département chirurgie du CHU Brugmann. L’accès dans les nouveaux locaux se fait via l’entrée 14 par l’avenue Rommelaere et un parking souterrain de 135 places est à la disposition des visiteurs. “Cette polyclinique a été pensée pour la rendre la plus flexible possible aux patients”, explique Francis De Drée, directeur général du CHU Brugmann. 300 personnes travailleront dans cette polyclinique pour une moyenne de 175.000 consultations par an.

Parmi les 29 disciplines proposées par la clinique, la nouveauté est son centre d’aide aux fumeurs. L’objectif est d’aider les patients dans leur combat contre l’addiction au tabac. Les patients pourront participer à des groupes de parole, faire du sport et participer à des séances d’hypnose. Relaxation et sophrologie sont également au programme de la “semaine motivationnelle” : cinq jours intensifs d’activités anti-tabac. Ce centre ne sera toutefois pas opérationnel dès l’ouverture de la clinique, il faudra attendre quelques semaines avant de pouvoir l’intégrer.
Le projet est porté par le bureau d’architecture Philippe SAMYN et ASSOCIÉS, architectes & ingénieurs, et BEAI sa.

  • Images et interview de Nicolas Franchomme.

Partager l'article

21 septembre 2017 - 15h33

Trouvez un emploi avec Stepstone :