BXL Tour : de nombreux embarras de circulation constatés

veloLa première édition de la course cycliste de 50 kilomètres BXL Tour a attiré quelque 3.000 cyclistes, atteignant ainsi sa capacité maximale. Le gagnant, Björn De Decker, a bouclé le parcours en 1 heure 6 minutes et 49 secondes, avec une vitesse moyenne de 43,6 km/h. « Le fait de participer à un événement comme celui-ci, qui est plutôt rare, et de terminer vainqueur, c’est doublement chouette », a-t-il déclaré. « C’est un peu comme si j’avais franchi la ligne du Tour de France en premier mais en tant qu’amateur, c’est encore plus spécial. » Parmi les participants figurait une délégation de 60 membres de l’association de défense des cyclistes Gracq. Leur participation visait à attirer l’attention sur la politique cycliste à Bruxelles et à œuvrer pour davantage de mesures améliorant la pratique quotidienne du vélo dans la capitale.

DEPART RETARDE, PROBLEMES DE MOBILITE

Le départ de la course a été retardé d’une vingtaine de minutes. De nombreux embarras de circulation ont été constatés durant la durée de la course. L’évènement aurait été mal géré au niveau des zones de police.  Selon Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité : « Nous avons constaté des problèmes au niveau des panneaux de signalisation et des déviations prévues pour les automobilistes. Nous allons faire une évaluation avec les acteurs concernés pour comprendre ce qui s’est passé ».

La fin des embarras de circulation est prévue aux alentours de 16h.  Le Bois de la Cambre reste toutefois fermé. Des festivités sont prévues à cette endroit pour clôturer le BXL Tour.

Partager l'article

25 juin 2017 - 15h14