Belgian Pride : une délégation défilera pour briser le tabou du sida

belgian_pride_belgaUne délégation de personnes atteintes ou non du sida vont défiler lors de la 22e édition de la Belgian Pride à Bruxelles afin de briser le tabou autour du virus. Le groupe a été constitué à l’appel du centre Flamand d’expertise sur la santé sexuelle, Sensoa, qui lutte contre la discrimination des personnes séropositives.

RENDRE VISIBLE  LA PROBLÉMATIQUE DU SIDA

Avec cette initiative, le centre vise à rendre la problématique du sida visible et appelle les personnes séropositives « à sortir du placard ». « Vivre avec le sida n’est pas évident. Pour de très nombreuses personnes, il s’agit encore d’un sujet tabou ».

Dans cette optique, les personnes qui vont défiler dans la délégation sont invitées à revêtir un t-shirt du Sensoa et distribueront des préservatifs, ainsi que des stickers au public. Tim Van de Putte, qui participé à Mister Gay Flandre en 2014 et est atteint du virus, sera le visage de la délégation.

Sensoa appelle toutes les personnes séropositives à se joindre à la délégations, mais aussi leurs amis, proches, partenaires et toutes les personnes qui souhaitent apporter leur soutien à la cause.

(Belga)

Partager l'article

11 mai 2017 - 12h09