Pro League: Onyekuru offre la victoire à Anderlecht contre un Mouscron conquérant

Lors de la 15e journée de championnat, Anderlecht s’est imposé 1-2 sur le terrain de Mouscron dans un match compliqué, samedi. Bruno (42e) et Onyekuru (80e) ont marqué pour les Bruxellois tandis que Govea avait égalisé pour les Hurlus (52e).

Les Bruxellois reviennent provisoirement à six points du Club de Bruges. La première occasion dangereuse était à mettre à l’actif des Mouscronnois. Bolingi se présentait seul devant Boeckx mais la frappe de l’attaquant hurlu terminait sa course à côté (5e). Pris à froid, Anderlecht relevait la tête et mettait le pied sur le ballon mais la domination bruxelloise demeurait stérile. La première occasion anderlechtoise survenait peu après la demi-heure. Sur un coup franc botté par Stanciu, Onyekuru reprenait le ballon de volée mais Bailly s’interposait en deux temps (34e).

En fin de première période, les Mauve et Blanc ouvraient la marque via Bruno. Bien servi par Kums, l’ailier anderlechtois trompait Bailly d’une frappe croisée (42e). Après la pause, les hommes de Mircea Rednic montaient sur le terrain avec de meilleures intentions. Mouscron mettait plus de pression les Bruxellois et profitait d’une double erreur d’Adrien Trebel pour égaliser. Auteur d’une perte de balle dans l’entrejeu, le Français déviait ensuite le cuir dans les pieds de Govea qui trompait Boeckx d’une frappe puissante (52e). Hein Vanhaezebrouck prenait alors des risques en faisant monter Hanni (62e) et Beric (76e) mais les Hurlus ne profitaient pas des espaces laissés par la défense bruxelloise. Les changements du coach anderlechtois portaient leurs fruits à dix minutes du terme. Sur un une-deux, Hanni offrait le but de la victoire à Onyekuru d’une passe lumineuse (80e).

Avec ce succès, Anderlecht (28 points) revient provisoirement à six points du Club de Bruges, le leader, qui reçoit Waasland-Beveren dimanche. Mouscron, qui n’a plus gagné depuis sept journées, est neuvième (19 points). Trois autres matchs sont au programme ce samedi. À 20h, Eupen reçoit l’Antwerp et Courtrai accueille Saint-Trond. À 20h30, Ostende se rend à Sclessin pour affronter le Standard.

Belga