Le futur d’Anderlecht s’expose au COOP et se révèle sur le plateau de M

Depuis le 30 septembre, l’Anderlecht de demain s’expose à l’espace COOP, dévoilant les grandes lignes du futur de la commune. À l’occasion de cette exposition, M le mag a réuni les acteurs locaux d’Anderlecht pour un débat sur cet avenir qui se dessine dans le Plan Communal de Développement proposé par le bourgmestre Eric Tomas (PS).

Anderlecht est à l’aube d’une véritable mutation : divers quartiers, dont celui autour du canal, vont changer, des nouvelles habitations et des bâtiments modernes doivent faire leur apparition… Tous ces changements ont été imaginés au sein du Plan Communal de Développement qui doit permettre à la commune de vivre un avenir durable.

À cette occasion, la commune d’Anderlecht a lancé l’exposition “Anderlecht Demain” qui doit permettre aux habitants, jusqu’au 30 novembre, de découvrir comment leur commune va évoluer au fil des années. Quel sera l’impact de ce nouveau plan sur l’urbanisme à Anderlecht ? Les habitants vont-ils être touchés ? On en débat dans M le mag de la rédac’.

  • Invités : Éric Tomas (bourgmestre d’Anderlecht, PS), Jacques Lefèvre (administrateur-délégué de BPI), Benjamin Cadranel (administrateur général de Citydev), Bart Blanquaert (architecte) et Kristaan Borret (bouwmeester bruxellois).

Partager l'article

04 octobre 2017 - 20h25